« Others cities

         
The website for going out with friends and making new friends in your city.
Our Good Deals »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:








Event #207961
Les chutes de moreau
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Monday 27 January 2020

Register and Unregister until:
Start time of the event
10:00 (am)
Event description

La randonnée des chutes de Moreau, située sur la commune Goyave, est très agréable par temps sec. Elle permet de découvrir une belle rivière qui serpente dans une très belle forêt dense et humide et d'admirer quelques unes des plus belles cascades de Guadeloupe. La deuxième partie de la randonnée est située dans le Parc National de Guadeloupe.

 

Paramètres :

niveau = moyen, distance AR =8,2 km

dénivelé : 260 , durée = 5h y compris les pauses.

balisage : fléchage jaune, notamment sur les nombreuses traversées, 2 traversées de la rivière Moreau et 3 traversées de la Ravine Mangle.

Points de vigilance :

1- Consulter la météo avant de partir, ne faire cette randonnée que par temps sec. En cas de pluie, le niveau d'eau peut monter très vite et mettre en difficulté lors des traversées de la Ravine Mangle. Périodiquement des randonneurs se font piéger et sont bloqués par la montée rapide du niveau d'eau dans la Ravine. Il est très difficile de passer une nuit dans cette forêt humide sans ravitaillement et sans l'équipement adapté.

2- Passages dans l'eau. Prévoir sac étanche pour appareils, papiers et nourriture.

 

Descriptif:

Sur la nationale 1, de Pointe à Pitre en direction de Basse-Terre, au niveau de la première birfurcation vers Goyave à gauche, prendre à droite la route qui conduit vers la route Forestière de Douville. Poursuivre par la route Forestière de Moreau qui mène au parking de départ de la randonnée. Depuis la N1 la distance à parcourir jusqu'au parking est de 8,3 km, cela peut paraitre assez long compte tenu du fait que nous faisons près de 5 km sur une route en tuf.

L'ONF a aménagé, au niveau du parking de départ de la randonnée, une passerelle sensorielle de découverte de la forêt tropicale humide sur un parcours de 350 mètres. Ce sentier pédagogique est destiné à accueillir tous les publics y compris les personnes à mobilité réduite. Les 9 panneaux d'informations sur la faune et la flore, avec des dessins en relief et des écrits en braille, sont lisibles aussi par les non-voyants.

Le but est de proposer aux visiteurs une alternative à la découverte de la forêt tropicale humide. Nous décrivons en détail cette passerelle dans un autre article intitulé : Découverte de la forêt humide de Moreau.

Pour les randonneurs qui ne connaissent pas bien la faune et surtout la flore de la forêt tropicale humide, il peut être intéressant de consacrer un peu de temps d'initiation sur ce parcours avant d'entamer la randonnée vers les Chutes de Moreau.

 

https://www.zoom-guadeloupe.fr/randonnees-basse-terre/les-chutes-de-moreau

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
10
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/10 , available: 9)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others

Check out the forum


0.0349s